Aller au contenu
TEMPS FORT MARIONNETTE les 1 et 2 septembre 2023

Pour la 1ère édition du festival Manotopia : 5 spectacles, et une semaine d’ateliers transgénérationnels de découverte de la marionnette à vue. Dans le cadre de L’ÉTÉ CULTUREL, avec le soutien de la DRAC Bretagne, Tro-heol à proposé un week -end marionnettique et festif pour bien terminer l’été et entamer la nouvelle année scolaire du bon pied !

Cet événement s’est articulé autour des 20 ans de la création de La Mano, un des spectacles emblématiques de la compagnie, et de la sortie du diptyque Scalpel et Plastic.

Autour de ces deux axes, d’autres artistes, que nous avons eu le plaisir d’avoir dans nos murs en séjours de création, étaient invités à se joindre à la fête :

  • La compagnie Portés Disparus, qui a présenté l’ensemble de son triptyque Petite Galerie du Déclin, opus 1, 2 et 3
  • Alexandra Mélis de la compagnie It’s ty time pour le spectacle Georgia, créé dans le cadre du projet « CECOI » initié par Très Tôt Théâtre en 2020
  • La compagnie Dédale de Clowns avec le spectacle Murs Aïe

Par ailleurs, durant la semaine du 28 au 31 août, Tro-heol a proposé, dans une volonté de brassage des publics, une série de 16h d’ateliers de découverte de la manipulation de marionnette à vue, de 10 à 90 ans ! Ces ateliers ont abouti lors d’une restitution publique le 1er septembre.

Aller au contenu principal