Transmission
Riche de ces trente années d’expérience, la compagnie Tro-heol développe progressivement son activité de transmission. Le désir de partager ses savoir-faire et les grands thèmes qu’elle a pu développer s’accorde avec son ancrage dans le Finistère et en particulier à Quéménéven.
Autour de ses créations, mais aussi de manière autonome, la compagnie souhaite dorénavant proposer des ateliers d’éducation artistique et des moments de transmission à partir des grands axes qu’elle développe dans ses créations:
- Le travail de la manipulation des marionnettes et le jeu mêlant acteurs et marionnettes (par des initiations et par un travail plus approfondi adapté aux projets mis en place)
- L’adaptation littéraire (en partageant le travail en cours de la compagnie, mais aussi en proposant l’adaptation d’album jeunesse ou de textes courts, permettant la mise en oeuvre de ce qu’implique de mettre en scène un texte non exclusivement théâtral)
- La relation entre spectacle vivant et cinéma, en utilisant différents outils de narration: vidéos, théâtre d’ombre…
- La réflexion sur l’espace et les images. Le jeu des maquettes, les univers fantastiques nous permettent de proposer des projets propres à servir l’imagination et l’expérimentation.