Sélectionner une page

GWELTAZ FOULON

REGISSEUR SON / LUMIERES

Brestois, Gweltaz a été initié à la musique dès ses 10 ans. En parallèle de sa scolarité chez Diwan, il suit une formation musicale propre à la Cornemuse Écossaise au Bagad Pays des Abers. L ‘envie de créer et d’écrire sa propre musique est venue très vite. C’est seulement arrivé en faculté d’électronique qu’il découvre la MAO (Musique Assistée par Ordinateur), en bref le monde de la composition.
Les projets « TekMao » et « Plouz&Foen » se sont lancés en 2017, et c’est en 2018 qu’il commença ses études de Techniques du Son et de l’Image à Toulon. Après avoir été formé aux techniques de prise de son et de mixage, il crée son propre studio et lance un nouveau projet, « La Chance », trio Pop-Rap Onirique.
Installé aux alentours de Douarnenez, plusieurs projets ont été menés à bien comme par exemple, des projets Théâtre avec « La Obra », une série en Breton,  » Flapakarr », des expériences de doublage, en technique à « Dizale ».
Depuis 2021,  il est Régisseur Son / Lumière au sein de la compagnie pour les spectacles Le complexe de Chita, Scalpel, Everest et La Mano.

L’equipe