Sélectionner une page

CAMILLE PAILLE

Comédienne marionnettiste

Camille est passé par la faculté des arts du spectacle à Strasbourg, où elle a rencontré les membres de la compagnie Traümer avec qui elle a travaillé deux années.
Elle a enchaîné avec plusieurs stages de théâtre physique, de travail sur le corps animal, de marionnettes sur table. avant de  rencontrer Alice Laloy de la Compagnie S’appelle Reviens, qui a confirmé son désir de travailler avec les objets, la constitution de tableaux, d’images, de collages de signifiant qui résonne jusqu’à raconter une histoire au loin.
En 2021, elle est diplômée de l’Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières, la formation de comédienne- marionnettiste. C’est ainsi qu’elle a intégré la distribution d’Everest, projet de fin d’études.
Camille explore actuellement la marionnette habitée et le costume intégral qui demande tant un travail esthétique qu’un travail de corps. Je m’intéresse aux rapports d’échelles : augmenter ou réduire les tailles des objets. Allier des éléments objectivement séparés, par les couleurs, les texture, les chaud les froid, et les univers.

L’equipe