Aller au contenu

Gweltaz Foulon

Régisseur – Musicien – Compositeur – Ingénieur du Son

Suite à ses études en Sciences de l’Ingénieur parcours Électronique, Gweltaz se forme aux techniques du Son et de l’Image (NTS) à l’Université de Toulon.

Formé très tôt à la musique via la pratique de la cornemuse écossaise, il monte avec deux de ses amis d’enfance le groupe « TekMao » puis un peu plus tard le groupe « Plouz&Foen », dont il est auteur, compositeur et interprète.

Sensible à la pratique de la langue Bretonne qu’il parle depuis les bancs de l’école, il mène à bien plusieurs projets de création sonore pour le théâtre comme par exemple avec la cie « La Obra » et la cie « SAFAR », en tant qu’ingénieur du son dans le studio de doublage « Dizale », de l’animation d’ateliers d’écriture et de compositions MAO en milieu scolaire. 

En parallèle il monte « WoodBlock Studio » où il offre ses services d’ingénieur du son dans pour divers projets comme l’exposition « YS » du port-musée de Douarnenez, ou encore l’exposition-expérience « Quand la mer monte… Terres et cités englouties » du manoir Kernault de Quimperlé.

Depuis 2021, il est Régisseur Son/Lumière au sein de la compagnie pour les spectacles Le complexe de Chita, Scalpel-Plastic, Everest, La Mano et Imaginer la Pluie.