Sélectionner une page

les rendez-vous

accueillir le public

A l’issue d’une période de travail de l’équipe de Tro-heol ou d’une équipe artistique invitée, nous pouvons organiser, si nos disponibilités et les conditions le permettent, un temps d’ouverture au public.
Il s’agit le plus souvent d’une soirée, dans un esprit détendu et festif, qui peut se prolonger bien au-delà de la simple représentation d’un spectacle ou d’une étape de travail. Il peut s’agir d’une rencontre entre la compagnie et les artistes invités et/ou avec les enfants de l’école publique qui peuvent, à l’occasion assister à un temps de travail (selon les désirs et besoins des artistes accueillis).
Ces « Rendez-vous » sont ainsi devenus des moments appréciés et attendus, tant par une partie des habitants de la commune que par le public qui suit l’activité de la compagnie.
Toutefois, il est important pour nous de rester simples et réactifs. Il ne s’agit donc pas de programmation, notre lieu n’étant pas voué à devenir un lieu de diffusion traditionnel.
Enfin, ces « Rendez-vous » sont possibles grâce à l’énergie de l’équipe de la compagnie, mais aussi à l’enthousiasme et à la bonne volonté de bénévoles de la commune.

RENDEZ-VOUS PASSES

Janvier 2020 :
répétition publique de Fernanda Cabral, suite à une résidence avec Sarah Floch et Anna Walkenhorst, à l’occasion de la sortie de son album de chansons brésiliennes « Tatuajen Zen ».

Décembre 2019 :
répétition publique de La Mano avant de partir sur le festival « Genappe perd la boule » en Belgique.

Février 2019 :
répétition publique suite à la reprise de Le Complexe de Chita sur notre plateau, avant de partir en tournée.

décembre 2019 :
Visite des locaux de la compagnie et présentation des métiers du spectacle vivant avec l’école primaire Notre Dame de Cast (29), dans le cadre de leur projet artistique de l’année. Il y aura ensuite des interventions en classe pour initier les enfants à la manipulation.

Octobre 2019 / mars 2020 :
Action culturelle avec les Jardins de la Baie/Ulamir du Goyen : ateliers solidaires (12 participants)  avec initiation à la manipulation de marionnettes sur table, fabrication de marionnettes, écriture de texte et jeu sur plateau pour une restitution à la maison de quartier de Kermarron, Douarnenez.

Mai 2018 :
Projection gratuite du film de Gérard Alle et Sylvain Bouttet « nous n’irons plus à Varsovie » en partenariat avec la commune de Quemeneven. Pour en savoir plus :
http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/51152_1