LES R.V

accueillir le public

A l’issue d’une période de travail de l’équipe de Tro-heol ou d’une équipe artistique invitée, nous pouvons organiser, si nos disponibilités et les conditions le permettent, un temps d’ouverture au public.
Il s’agit le plus souvent d’une soirée, dans un esprit détendu et festif, qui peut se prolonger bien au-delà de la simple représentation d’un spectacle ou d’une étape de travail. Il peut s’agir d’une rencontre entre la compagnie et les artistes invités et/ou avec les enfants de l’école publique qui peuvent, à l’occasion assister à un temps de travail (selon les désirs et besoins des artistes accueillis).
Ces « Rendez-vous » sont ainsi devenus des moments appréciés et attendus, tant par une partie des habitants de la commune que par le public qui suit l’activité de la compagnie.
Toutefois, il est important pour nous de rester simples et réactifs. Il ne s’agit donc pas de programmation, notre lieu n’étant pas voué à devenir un lieu de diffusion traditionnel.
Enfin, ces « Rendez-vous » sont possibles grâce à l’énergie de l’équipe de la compagnie, mais aussi à l’enthousiasme et à la bonne volonté de bénévoles de la commune.

Juillet 2022 :
Dernier rendez-vous de la saison avec la compagnie La Mandale, « Les impavides bretons » qui a posé son castelet dans la cour attenant au bâtiment de la compagnie, et proposé au public une répétition publique haute en couleurs en extérieur. Un pique-nique partageur sur la terrasse entre public et comédiens a bouclé cette soirée.

Juin 2022 :
Répétition publique proposée par le trio « Les obsédés du monde » avant de partir en tournée pour une série de concert. Ils n’avaient pas joué ensemble depuis plus d’un an, et le public a pu profiter d’une soirée musicale très festive !

Juin 2022 :
répétition publique de son solo « Purée » par Anaïs Aubry, ancienne étudiante de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières.

Mai 2022 :
Nous avons proposé une soirée caritative en soutien au peuple ukrainien avec la compagnie Portés Disparus, de Pierre Dupont et Kristina Dementeva. L’occasion de présenter au public les 2 premiers opus de leur triptyque marionnettique  « La forêt ça n’existe pas » et « De plus en plus de rien ».

Avril 2022 :
Le chanteur suisse Sarcloret, compagnon de notre comédienne Mélanie Depuiset, en tournée sur la Bretagne, a posé le temps d’une soirée à la compagnie, ses guitares sur notre plateau, accompagné sur certains morceaux par Mélanie. Un concert intimiste et très apprécié qui nous a fait renouer avec les rendez-vous Tro Heol.

Février 2022 :
La compagnie Bled’n Pop, al fin de sa résidence a invité les enfants de l’école primaire à assister à une représentation publique de son spectacle « A contretemps », suivie d’un moment très riche en échanges autour du spectacle et des instruments de musique.

Novembre 2021 :
Nous avons pu enfin présenter au public la dernière création Tro Heol « Scalpel », malmenée par la pandémie et les fermetures de théâtre, lors d’une répétition publique, avant de partir en tournée .

Janvier 2020 :
répétition publique de Fernanda Cabral, suite à une résidence avec Sarah Floch et Anna Walkenhorst, à l’occasion de la sortie de son album de chansons brésiliennes « Tatuajen Zen ».